Excite

Shanghai: L'exposition universelle de 2010

L’exposition universelle de Shanghai 2010 est un événement qui accueillera plusieurs entreprises venant du monde entier œuvrant dans différents secteurs d’activités. L’exposition mondiale aura lieu sur les deux rives du fleuve Huang Pu juste entre le pont Lupu et le pont Nanpu. L’exposition universelle accueillera selon les prévisions 200 pays exposants.

Le thème principal qui sera développé dans l’exposition de Shanghai 2010 sera une vie urbaine meilleure. L’exposition sera ainsi un grand forum sur la vie urbaine dont le but est d’instaurer un dialogue sur l’innovation et l’interaction entre les pays qui participeront.

Inspirée de la calligraphie chinoise le caractère «世» qui signifie monde sera l’emblème de l’exposition par allusion aux trois personnes se tenant la main qui symbolise une famille heureuse. Dans le cas de l’exposition l’emblème signifie donc logiquement un monde heureux et unis autour d’une même cause.

La prospérité de l’économie urbaine est un des axes principaux de l’exposition mais il sera aussi question de l’innovation techno-scientifique dans les villes et aussi de sujet concernant le remodelage des communautés urbaines ce qui s’inscrit parfaitement dans l’actualité mondiale. La ville dépendante de la campagne: pour l’agriculture et l’alimentaire il sera aussi question de l’interaction entre les villes et les campagnes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022