
Quand partir et infos pratiques
La saison des pluies dure de juin à octobre, c'est donc la période pendant laquelle vous trouverez les billets les moins chers à destination de la Thaïlande. Durant la saison sèche, de novembre à mars, les températures moyennes tournent autour des 25 degrés. En mars et avril, les températures grimpent souvent au-delà de 40 degrés et septembre à octobre est déconseillé car c'est la saison des typhons. Pour les européens, canadiens et suisses, séjour de moins de 30 jours possible sans visa.Le nouvel aéroport international de Suvarnabhumi (BKK) est à 30 km à l'est de Bangkok. C'est le principal aéroport de Thaïlande depuis le 28 septembre 2006. Il remplace l'aéroport de Don Muang (DMK) désormais réservé aux vols charter et aux transits vers d'autres destinations nationales que Phuket, Chiang Mai, Chiang Rai ou Krabi. Il faut compter une bonne heure et 6 à 8 euros pour rejoindre le centre en taxi depuis Suvarnabhumi. Attention, ne prenez que les taxis officiels avec compteur enclenché.
La ligne de métro aérien devrait entrer en fonction à la fin de l'année, pour rejoindre le centre ville en une quinzaine de minutes et pour trois fois rien.
Les bons plans
Le vol dure environ 11 heures et le décalage horaire est de +5 heures en été et +6 heures en hiver. Gulf Air et Kuwait Airways proposent régulièrement d'excellents tarifs, avec escale, autour des 600 euros aller-retour sur les sites marchands habituels.Choisir un séjour avec hôtel compris vous reviendra souvent moins cher, surtout si vous vous rendez vers le sud et les îles, comme Phuket (prononcez "poukette").
Liens internet
bourse-des-voyages.com.opodo.fr.
alibabuy.com.
Photo: Flickr