Excite

S'envoler pour le Québec, au Canada

L'aéroport de Trudeau (ex-Dorval) a repris tous les passagers de Montréal-Mirabel mais ils cohabitent sous l'entité Aéroports de Montréal.

L'aéroport Pierre-Elliott Trudeau de Montréal (YUL)

Anciennement Dorval avant le 1er janvier 2004, l'aéroport P.-E. Trudeau de Montréal a su jouer des coudes pour s'imposer comme le premier aéroport passagers de la province de Québec.

L'aéroport Montréal-Mirabel est à 40 minutes du centre de Montréal et ne gère que le trafic cargo depuis que Trudeau a repris tout le trafic passager. Il était le plus grand aéroport du monde à son inauguration en novembre 1975.

Le tout nouvel Airbus A380 a atterri à Trudeau pour la première fois le 12 novembre 2007. Les deux aéroports sont désormais liés dans la structure Aéroports de Montréal.

L'aéroport Jean-Lesage de Québec (YQB)

Le 12 juin 2008, la ville de Québec inaugurait la nouvelle aérogare de l'aéroport Jean-Lesage de Québec, qui réalise 300 vols réguliers hebdomadaires. Toutes les zones y offrent un accès internet sans fil gratuit. Le taxi coûte environ 33 dollars canadiens pour se rendre de l'aéroport au centre-ville de Québec. Les agences de location de voiture Avis, Entreprise, Hertz, National/Alamo, Budget et Thrifty sont présentes dans l'aérogare. Depuis le 18 août, les transports en commun relient également Québec.

Prix des vols

Air Transat propose des vols Paris-Montréal dès 435 euros l'aller-retour, National Jet Systems dès 386 euros. Comptez au mieux 500 euros un aller-retour sur KLM, Corsair ou encore British Airways au départ de Paris.

Photo (Trudeau): Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017