Excite

S'envoler pour la Slovaquie et Bratislava (BTS)

A 50 km de Vienne, l'aéroport de Bratislava, en Slovaquie, est en pleine mutation.

L'aéroport

A 12 km au nord est du centre de la capitale slovaque, l'aéroport M.R.Stefanik de Bratislava-Letisko est rapidement accessible par la route en environ 20 minutes, par exemple pour se rendre à l'hôtel Devin, dans la vieille ville.

L'aéroport doit être agrandi d'ici 2012 pour une capacité totale de 5 millions de passagers annuels. Fin 2007, le nombre de passagers annuels était de 2 millions, dix fois plus qu'en 2000.

Se rendre à Bratislava

En bus, la ligne 61 vous mènera au centre-ville, jour et nuit. Des taxis sont évidemment présents, ainsi que des sociétés de location de voitures. L'aéroport n'est pas très grand et les services sont facilement accessibles.

Aller à Vienne, en Autriche

Bratislava est très proche de Vienne, la capitale autrichienne riche d'histoire, à seulement 50 km par l'autoroute E58. La compagnie low cost Ryanair propose un service de bus depuis Vienne pour rejoindre Bratislava, avec Terravison, pour seulement 8 euros le trajet (aller). Il n'est pas vraiment nécessaire de réserver à l'avance, les bus offrant suffisamment de places et de d'occurences en règle générale.

Prix moyens des vols

Les prix moyens des vols observés entre Paris et Bratislava vont de 180 à 280 euros l'aller-retour, parfois moins, pour une centaine d'euros en fonction des dates.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017