Excite

S'envoler pour Dubaï

L'aéroport de Dubaï est le plus important des Emirats Arabes Unis, et sa fréquentation augmente d'année en année. Un vol Paris-Dubaï coûte en moyenne 450 euros, à bord de compagnies comme Air France, Iberia, Gulf air, Qatar Airways ou Kuwait Airways. Cependant, la compagnie Emirates propose un vol au confort luxueux. Comptez entre 1000 et 1500 euros en classe éco, dont le confort est impressionnant. Trouvez aussi des vols discount avec notre comparateur de vols.L'aéroport de Nice est également desservi par la compagnie.

Des services inégalés pour les visiteurs

L'aéroport met à la disposition des voyageurs des installations aussi nombreuses qu'agréables: la gamme de produits bénéficiant de tarifs duty-free est très large, et 5400m² sont dévolus au shopping. Joaillerie, cosmétiques, alcools, vêtements, matériel électronique...

Se restaurer et se loger

L'aéroport compte 25 bars et restaurants, depuis les fast foods jusqu'à la cuisine gastronomique, et à l'Irish pub... Par ailleurs, un hôtel de luxe est situé au-dessus de l'un des terminaux. Ses chambres sont à louer à l'heure et surplombent l'aéroport et la ville de Dubaï, tout proche, à 4km seulement.

Traditions et spécificités locales

L'aéroport offre quatre salles de prière - deux pour les hommes, et deux pour les femmes. Par ailleurs, la semaine est musulmane, elle commence le samedi. Les jours de repos officiels sont donc le jeudi et le vendredi.

Quelques chiffres

On observe un décalage horaire de +2h en été, et +3h en hiver. Il n'existe que deux saisons aux Emirats Arabes Unis, les températures moyennes sont comprises entre 14 et 24°C en Janvier (hiver), et entre 29 et 41°C en Août, mois le plus chaud.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017