Excite

Sélection d’hôtels… de caractère

Quelles que soient les tentatives d'imitation, rien ne peut égaler la patine du temps. Les hôtels de caractère, avec leurs vieilles pierres et leurs boiseries d'époque, leurs parquets lustrés qui craquent, offrent un cadre authentique pour des séjours inoubliables. Voici une sélection de ces hôtels de charme.

Le château des Briottières, hôtel en Anjou, dispose d'un parc de 50 hectares. Il propose un décor de lit à baldaquins, alcôves et boiseries, et de nombreux loisirs comme tennis, trampoline, poney-club et piscine, ainsi que des promenades à cheval dans les allées.

L'Hostellerie Saint-Antoine offre du calme au cœur d'Albi, dans un cadre de charme tenu par la famille Rieux depuis cinq générations. Confort, raffinement, le décor idéal pour découvrir Albi.

Le Manoir de Kertalg, de son côté, se situe près de Pont-Aven. Rénové en 2004 avec du mobilier d'époque, dans un parc de 85 hectares, il invite au calme et au farniente.

L'hôtel du Tumulus, sur les hauteurs, domine la baie de Quiberon, avec sa piscine et sa large terrasse. Le restaurant propose de nombreux plats à base de produits de la mer. L'hôtel offre aussi hammam et spa avec une large gamme de soins et massages.

Le Radio, cet hôtel Art Déco, domine Clermont-Ferrand, et son décor décline tout ce qui, en 1930, était le signe de modernité, la radio. En plus d'un décor extraordinaire, cet hôtel est l'une des meilleures tables d'Auvergne.

Enfin, au pied du magnifique village médiéval de Conques, un ancien moulin du XVIIIe siècle est devenu l'hôtel-restaurant Hervé Busset. Il offre un intérieur meublé XVIe siècle, une terrasse extraordinaire dominant la rivière et la gastronomie selon Hervé Busset.

Toutes les régions de France proposent quelques-unes de ces demeures de charme.

Photo : Bert K (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018