Excite

Sélection de terrains de camping près de Marseille

Si Marseille et ses calanques n’ont plus leur réputation à faire, intéressons nous aujourd’hui à quelques adresses plus proches de la côte bleue si belle.

La côte bleue est parsemée de villages et de petits ports nichés dans les petites calanques toutes plus resplendissantes les unes que les autres. Trouver un camping près de Marseille peut donc vous mener non loin d’elles.

Les plages nombreuses qui bordent la côte bleue sont parsemées quelques fois, de rochers qui abritent de leur ombre bienfaisante les amateurs de farniente mais aussi de pêche et de sports nautiques. Choisir un terrain de camping près de Marseille à La Couronne par exemple peut être un véritable pied à terre dans un paradis à une demi-heure de la ville. On notera des adresses essentielles comme Les Tamaris ou le Camping Marius, tous deux proches des plages, des commerces et équipés de tout l’essentiel du campeur heureux.

Un camping à Vitrolles peut également permettre aux vacanciers de se loger pas cher à une vingtaine de minutes de Marseille et un petit quart d’heure de l’aéroport.

On relèvera par exemple le Camping le Castor qui garde une taille à échelle humaine avec ses 55 emplacements ombragés. Non loin de là, sur les rives de l’étang de Berre, une multitude d’activités sont proposées sans avoir à prendre la voiture : voile, yachting, planches à voile, jet ski, pêche… Sans compter que Sausset-les-pins et Carry-le-rouet ne se trouvent qu’à une demi-heure de là pour les heures incontournables au bord de la Méditerranée.

Photo : Cedric Motte (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018