Excite

Séjourner en Martinique : les plus beaux endroits

Rien n’est plus agréable que d’aller se ressourcer au soleil, dans un site idyllique, loin de la grisaille et du train-train quotidien. Pour un total dépaysement, séjourner en Martinique est LA bonne idée. En optant pour les plus beaux endroits et les meilleurs hôtels, les vacances seront absolument inoubliables. La végétation y est luxuriante et promet aux amoureux des belles plantes de bien jolies découvertes.

Pour profiter au mieux de cette escapade en amoureux, en famille ou entre amis, l’idéal est de choisir un petit hôtel bourré de charme au confort singulier, sur la presqu’île de la Caravelle. Celle-ci est reliée à la Martinique par l’Anse Bélune, à hauteur de La Trinité. L’occasion est toute trouvée pour découvrir les ruines du Château Dubuc, mystérieuses et légendaires, où parcourir les eaux d’une pureté sans égale pour voguer jusqu’à l’îlet du Trésor.

Autre lieu non moins attachant où séjourner en Martinique et plus particulièrement au Sud de l’île : Saint-Luce, entre tradition et effervescence tourstique, elle offre des plages propices au farniente, et des fonds marins tout à fait indiqués pour la chasse sous-marine. Une plongée dans ses eaux d’une transparence inouïe ravira les amateurs de beautés naturelles et leur permettront de photographier des poissons aux couleurs époustouflantes.

L’idée peut être également de réserver une location à Fort-de-France, sur la côté ouest de l’île, où les promenades seront autant d’occasions d’assister à l’arrivée des bateaux ou de découvrir l’architecture de la ville et ses fabuleux lieux de culte comme la Cathédrale Saint-Louis ou l’Eglise Saint-Antoine. Mais la plus spectaculaire est sans aucun doute l’Eglise de Balata qui saura rappeler aux visiteurs la Basilique du Sacré Cœur dont elle est la parfaite réplique. A ne pas manquer non plus : le Palais des Arts et de la culture, les nombreux jardins, les musées, la bibliothèque Schoelcher pour des moments culturels bien agréables.

Spécialités culinaires locales : Martinique gourmande

Les épicuriens apprécieront immanquablement la cuisine locale, autre but d’un voyage en Martinique. Les spécialités martiniquaises ne manquent pas et régalera forcément les gourmets : chiquetaille de morue, acra de morue, fricassée d’écrevisses, crabe farci, langouste grillée, boudin créole, matoutou, cabri, bananes, pommes à la cannelle et bien entendu les fameuses boissons... Rhum, fameux ti punch et jus de canne sont parmi les plus réputés. Séjourner en Martinique promet effectivement de bien belles découvertes…

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018