Excite

Séjour-cabane en Ardèche

Séjourner dans une cabane en Ardèche est une expérience à vivre au milieu de la nature.

Lors d'un séjour en Ardèche, il est possible de louer une cabane perchée dans les arbres et jouer les Robinson Crusoé. De nombreux sites ardéchois ouverts aux touristes accueillent les familles désirant rompre avec le train-train quotidien. Ce type d'hébergement est très apprécié par les écolos et les aventuriers en herbe. Vivre perché dans les arbres est un bon moyen d'allier découverte de la nature et cocooning.

Au cœur de la nature, des séjours sont proposés dans des cabanes souvent construites entre les branches. Elles offrent généralement un confort précaire. Toutefois, certaines d'entre elles procurent un confort moderne : salle-de-bains, toilettes, cuisine équipée. L'accent est mis sur le respect de l'environnement puisque bon nombre de cabanes disposent de toilettes sèches, et il n'est pas rare que les produits d'entretien soient fournis à la clientèle afin que celle-ci n'utilise strictement que des produits bio très spécifiques. Une bonne solution pour sensibiliser enfants et adultes au respect de l'environnement.

Le site offre de nombreuses possibilités de divertissements : randonnées VTT, rando pédestre, golf, équitation et sports aquatiques en tout genre. Durant leur séjour, les touristes peuvent profiter de soins du corps, relaxation. De plus, des journées à thèmes sont organisées pour petits et grands : poney, pêche, canoë, canyoning.

Séjourner dans une cabane en Ardèche est l'occasion de faire connaissance avec la nature en visitant la belle région ardéchoise dotée de magnifiques monts. Ce lieu authentique et sauvage marquée par l'Histoire laissera des souvenirs inoubliables.

Photo : Bpmm (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017