Excite

Séjour VTT au Maroc : à la conquête du Haut Atlas

Située au cœur du Maroc, et couvrant une superficie de 23 000 km², la chaîne du Moyen Atlas offre des paysages d’une beauté à couper le souffle. Ses vallées verdoyantes, ses innombrables cours d’eau, et ses forêts de cèdre qui s’étendent à perte sont des atouts qui séduisent les personnes en quête de calme et de verdure. Cette chaine montagneuse est également le paradis des amateurs de randonnées VTT. Ils sont de plus en plus nombreux à vouloir se mesurer à ses sentiers au guidon de leurs vélos. Bon nombre optent pour un séjour VTT de plusieurs jours pour mieux découvrir la région.

La province d’Ifrane est l’une des destinations préférées des adeptes de VTT au Maroc. Les parcours sont relativement faciles car le terrain est peu accidenté, ce qui rend la pratique du VTT particulièrement agréable. Les nombreux lacs de la région, notamment Dait Awa et Dait Ifrah et leurs environs sont idéaux pour les vététistes.

La station de ski de Michlifen et ses environs est une destination vivement recommandée lors d’un séjour VTT au Maroc. En été, les amateurs de VTT viennent défier ses descentes et ses innombrables sentiers.

Enfin, la région de Khenifra saura également séduire les amateurs de VTT par ses pistes rapides et ses paysages grandioses. Le long de la rivière Oum Errabia, la plus longue du Maroc, ils découvriront une nature vierge et de nombreux villages pittoresques.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017