Excite

Séjour VTT au Chili : à la conquête du désert de l’Atacama

Situé en Amérique Latine, et s’étendant sur une superficie de 756 950 km², le Chili est l’un des pays les plus recommandés pour la pratique du VTT. Ses régions arides se prêtent merveilleusement bien à un séjour VTT, et constituent un terrain de jeu de prédilection pour les baroudeurs qui désirent satisfaire leur désir d’aventure et de découverte.

Le désert de l’Atacama compte parmi les régions les plus arides de la planète. D’une superficie totale de 200 000 km², ce désert propose une variété impressionnante de paysages : canyons, lacs, volcans, oasis… Bon nombre des personnes qui désirent faire du VTT optent pour une randonnée de plusieurs jours dans l’Atacama.

Velorizons.com est l’un des spécialistes qui proposent des randonnées VTT au Chili, et qui programment régulièrement des visites de ce désert mythique en VTT. La randonnée dure 15 jours, et emmène les participants à la découverte des principales curiosités naturelles de l’Atacama, notamment les geysers du Tatío, et les lacs de l’Altiplano.

Les vététistes sont accompagnés sur place par un guide francophone, et bénéficient d’une prise en charge complète durant leur séjour. Velorizons.com propose ce voyage au Chili à partir de 3395 € par personne. Les personnes qui prennent part à un séjour VTT organisé par cette agence peuvent par ailleurs prolonger leur voyage en optant pour l'ascension pédestre du mont Licancabur, culminant à 5868 m.

Photo : Velorizons (velorizons.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017