Excite

Séjour Thailande : les activités proposées

Les vacances en Thaïlande se résument souvent au farniente sur les plages de la péninsule: quel dommage !

Que l’on soit au sud du pays pour les plages ou au nord pour ses sites archéologiques d’importance mondiale, de nombreuses activités sont proposées afin de rendre le séjour en Thaïlande encore plus inoubliable et complet.

Hôtels, clubs et centres de vacances proposent systématiquement, pour peu qu’ils soient situés en bord de mer, des possibilités de pratique de la plongée sous-marine. Il faut dire qu’avec plus de 2500kms de côtes et des dizaines d’îles paradisiaques, la Thaïlande se prête parfaitement à cette activité. Deux sites sont particulièrement prisés selon la période de l’année : de novembre à mai la mer d’Andaman à l’ouest du pays et de juin à octobre le golfe de Thaïlande, à l’est.

Littéralement opposée aux rapports excessivement polis du quotidien thaïlandais, la boxe thaïlandaise nourrit une violence à outrance. Poings, genoux, coudes et pieds sont mis à rude épreuve dans des combats qui prennent l’allure de véritables spectacles, en particulier dans les deux amphithéâtres situés à Bangkok : celui de Lumphini et celui de Ratchadamnoen.

Les sports en Thaïlande sont multiples. Toutefois on voit apparaitre depuis quelques années la mode du golf. Les greens se multiplient dans les environs de Bangkok mais aussi de Hua Hin, Chiang Mai et Phuket.

Que seraient des vacances dans ce beau pays sans se réserver un massage spécial Thaïlande ? Tout aussi à la mode que le golf, les massages d’inspiration ayurvédiques se veulent être de véritables soins thérapeutiques. Les origines traditionnelles de ces massages puisent leurs secrets dans les profondeurs historiques du pays. Relaxation, détente, anti-fatigue, anti-courbatures et bien plus encore, les bienfaits du massage Thaï n’ont plus à faire sa renommée !

Photo : Thomas Wanhoff (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018