Excite

Séjour Strasbourg : les marchés de Noël

Tradition séculaire, le marché de Noël de Strasbourg existe depuis 1570, ce qui en fait le plus ancien marché de Noël de France. Le célèbre ‘Christkindelsmärik’ s’invite donc à Strasbourg, aux alentours de la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg. C’est en tout 11 marchés de Noël dont on pourra profiter en fin d’année (du 25 novembre au 6 janvier), mais aussi de nombreuses animations, comme le village des enfants, où contes et spectacles se succèdent dans une ambiance de féérie et de magie, ou encore des expositions, des concerts et autres animations ponctuelles.

En 2010, Strasbourg est Capitale de Noël, et a convié le Conseil de l’Europe, le Parlement Européen et la Cour Européenne des Droits de l’Homme pour célébrer en grandes pompes le 60ème anniversaire de la Convention Européenne des Droits de l’Homme. Du jour de la Sainte Catherine au 6 janvier, on pourra donc fêter Noël comme il se doit en Alsace, et profiter lors d’un séjour à Strasbourg des rues et ruelles décorées, des marchés gourmands où l’on pourra déguster spécialités locales et festives et découvrir le savoir-faire artisan régional.

Entre le passage de Saint Nicolas, des ateliers créatifs pour petits et grands lors desquels on pourra apprendre à confectionner décorations et préparations alimentaires, l’ouverture des caves viticoles au grand public, les balades au flambeau et les concerts de musique classique ou de chorales, un séjour à Strasbourg lors de cette période de fêtes promet un amusement et des découvertes de chaque instant.

Source photo : notfrancois via flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017