Excite

Que faire pendant un séjour à Rosas ?

Proche de la frontière avec la France, la ville espagnole de Rosas est réputée pour accueillir chaque année des centaines de milliers de touristes. Dont de nombreux francophones. Un sondage récent a même indiqué qu'il s'agit de l'une des destinations favorites des français souhaitant passer un week-end à l'étranger.

Rosas est forcément plus peuplée durant la période estivale que lors des autres saisons. Ce constat se remarque sur les tarifs appliqués par les groupes hôteliers et organisateurs de vacances à leurs clients. Le prix d'une nuitée varie effectivement du simple au double si vous souhaitez profiter d’une chambre d’hôtel en hiver comparé à l’été. Des solutions alternatives existent pour se loger au meilleur prix. Il s’agit de la location d’un appartement ou d’une villa. Si vous n’êtes pas encore parti en vacances, et que vous souhaitez utiliser vos congés en cette période prolongée des beaux jours, vous pouvez toujours profiter du climat méditerranéen y régnant.

Une destination touristique prisée tout au long de l'année

En plus de regorger de très jolis coins à visiter, Rosas possède de nombreuses attractions divertissantes, adaptées aux petits et aux grands.Pour les aficionados d’eau, la ville est dotée de magnifiques plages de sable blanc ainsi que d’un gigantesque parc aquatique. Que cela soit pour une simple baignade ou bien pour pratique des sports nautiques de toutes sortes (voile, surf, jet ski), vous ne rencontrerez aucune difficulté. Côté histoire, une visite du côté de la ciutadella de Roses, une forteresse militaire appartenant au XVIème siècle, vous plongera cinq-cents ans en arrière. Des vestiges archéologiques y sont exposés. Les amateurs de sensations fortes se rendront au karting pour y réaliser des courses automobiles. Les passionnés de randonnées et de photographie se retrouveront au Cap Norfeu, lieu touristique incontournable pour les amoureux de la nature. Le paysage y est qualifié de splendide par tous ceux qui ont eu la chance de le découvrir. Pour l’anecdote, il est connu que le célèbre peintre Salvador Dalí trouvait son inspiration dans cette zone de la Catalogne. Décrite par la plupart des individus ayant un jour posé les pieds dans cette agréable municipalité comme étant une ville très familiale, il fait bon d’y passer un séjour avec femme et enfants. Cela ne vous empêche pas de voyager entre amis, vous prendrez également beaucoup de plaisir à explorer cette commune localisée en Espagne.

Facilement desservie par la route menant du Sud-Est de la France à l’Espagne, Rosas est également accessible par voie aérienne. L’aéroport le plus proche se situe à Gérone, à soixante-dix kilomètres au Sud-Ouest de la ville. Cent kilomètres plus bas, vous atterrissez à l’aéroport de Barcelone. Une voiture de location fera l’affaire pour remonter rapidement à destination.

Si vous êtes un habitué des périples en terre espagnole mais que vous ne vous êtes jamais arrêtés à Rosas par manque de temps, d’argent ou certainement d’informations, vous n’avez désormais plus aucune excuse pour ne pas y effectuer un séjour de courte ou longue durée. Il ne fait aucun doute que vous ne regretterez pas votre choix.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020