Excite

Séjour plongée en Australie

Véritable paradis pour les plongeurs, l'Australie possède quelques-uns des plus beaux fonds marins de la planète. C'est un endroit idéal pour les amoureux de la plongée sous-marine qui peuvent admirer de nombreuses espèces de poissons lors de leur séjour en Australie.

L'Australie est en effet un pays entouré de sites de plongée magnifiques où il est possible de découvrir un univers sous marin extraordinaire et impressionnant. On compte plus de 4000 espèces de poissons et une grande variété d'algues et de grottes à explorer.

Pour profiter de son voyage en Australie, il est conseillé de se rendre dans le Queensland, qui est l'un des plus beaux états du pays, tant sur terre que sous l'eau. La barrière de corail, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, est une merveille. Les touristes y plongent pour admirer les coraux, les tortues, les crabes et les étoiles de mer.

A l'ouest du pays, le Ningaloo Reef est un autre site exceptionnel pour passer une journée de plongée en Australie. 500 espèces de poissons y vivent et nagent dans un spectacle sous marin exceptionnel où se mélangent coraux, méduses, raies et poissons-clown. Les plus chanceux auront pourront même nager avec un immense requin baleine très impressionnant mais inoffensif.

L'Australie propose bien d'autres lieux intéressants où plonger. La Morning Peninsula à Victoria ou la Baird Bay en Australie méridionale sont quelques uns des autres endroits où faire de la plongée est un vrai bonheur !

Source photo : Diodon ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018