Excite

Profiter pleinement de son séjour à Maurice

A la découverte de la culture Mauricienne:

  • Pour profiter pleinement de son séjour à Maurice, le voyageur pourra envisager les plages de rêve que l'on retrouve sur la côte, mais aussi partir à la découverte d'une richesse culturelle insoupçonnée. En effet, la population a des origines très variées, ce qui offre un paysage tout à fait singulier. Grâce à sa situation, Maurice est devenu un point de rencontre des cultures africaines, indiennes, européennes, arabes, et asiatiques. Cette richesse offre aux voyageurs une qualité d'accueil unique, et partir à la rencontre des Mauriciens sera toujours l'occasion de magnifiques rencontres. Voici de quoi inciter les voyageurs à sortir des sentiers battus.
  • Liée à cette diversité, la gastronomie mauricienne est à la mesure de toutes ces cultures, à savoir riche en couleurs, en saveurs, et en diversité. Les marchés des principales villes, notamment Port-Louis, offrent fruits et légumes d'une rare qualité, mais aussi de quoi vous restaurer avec bonheur. Les petits stands que l'on retrouve tout autour, et autres cabanes en bord de plage seront l'occasion de découvrir les plats traditionnels mauriciens, comme les mines bouillies ou le Bryani, dérivé d'un plat indien. Il sera possible de réaliser de réelles économies, puisque ces plats copieux et savoureux sont très accessibles.
  • Le dernier conseil afin de profiter pleinement de son séjour à Maurice est de loger dans l'un des magnifiques hôtels, qui sont pour la plupart installés dans des endroits magnifiques,et à deux pas des villes. Les meilleurs hôtels de l'Ile Maurice réservent un accueil chaleureux aux jeunes mariés, mais aussi aux familles qui cherchent le meilleur rapport qualité-prix.

A la découverte des richesses de Maurice:

  • Les plages sont parmi les plus belles de l'océan Indien, et offrent aux voyageurs un accès à la faune et la flore marine, en pratiquant le snorkeling par exemple. Le lagon permettra aux amateurs de plongée en masque et tubas de découvrir la vie d'une barrière de corail, notamment au niveau de Blue Bay. Pour la pratique de plongée en bouteille, il existe de nombreux sites tout au long de l'ile.
  • Le Jardin Pamplemousse est tout simplement incontournable à Maurice, car il s'agit du plus grand parc naturel de l'océan Indien. La découverte de la flore saura enchanter les voyageurs.
  • Il est également fortement conseillé de découvrir l'Ile aux cerfs et ses plages de rêve, en combinant l'escapade avec un barbecue au bord de la plage: au menu poissons et crustacés, accompagnés de boissons locales. Un régal pour les yeux et les papilles!
  • Enfin, n'hésitez pas à visiter Port-Louis, la capitale, avec ses ruelles hautes en couleurs. Pleine de vie, elle saura étonner les voyageurs.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017