Excite

Quatre bonnes raisons de passer un séjour à Madagascar

Madagascar est une île sublime située à l'est de l'Afrique, dans l'océan indien. Elle attire de plus en plus de touristes chaque année, ce qui a eu pour conséquence un grand développement de l'industrie hôtelière. Voici quelques bonnes raisons d'opter pour un séjour à Madagascar.

1/ Sa population cosmopolite

En dépit de sa proximité avec l'Afrique, les premiers habitants venaient d'Indonésie. Beaucoup d'arabes et d'africains sont venus s'installer par la suite, il en résulte donc une grande richesse culturelle et une histoire fascinante.

2/ Sa gastronomie incroyable

À Madagascar, la nourriture est très variée. Elle est l'occasion unique de goûter à des spécialités délicieuses comme on n'en fait nulle part ailleurs, telles que le romazava (un bouillon réalisé à partir de brèdes) ou le ravitoto (un ragoût à base de zébu et de manioc). Sur les côtes, les nombreuses variétés de poisson frais, allant de l'espadon à la dorade, sont très recherchées.

3/ Ses nombreux hôtels

L'île comptant énormément sur le tourisme, il n'y a que l'embarras du choix en ce qui concerne les hôtels puisqu'il en a été recensé plus de 150 cette année.

4/ Sa faune exotique

La faune de Madagascar est réputée pour son exceptionnalité. L'île s'est détachée du continent africain il y a cent millions d'années, et à l'abri de certains prédateurs, des espèces très originales ont pu y évoluer. On peut y trouver de nombreuses sortes de caméléons aux couleurs vives, des lémuriens ou encore des serpents magnifiques aux couleurs chatoyantes, comme le boa malagache à reflets bleus.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017