Excite

Séjour à Hong Kong : Guide touristique

La gastronomie

Lors d'un séjour à Hong Kong, il est un devoir de goûter à la gastronomie chinoise, qui fait d'ailleurs sa réputation. Hong Kong possède en effet de nombreux restaurants et de petits snacks pour se régaler en échange de quelques yuans. Le célèbre canard laqué, les bouchées à la vapeur, mais aussi les raviolis chinois ou encore les gâteaux de lune et la fondue chinoise sont des mets parmi bien d'autres, savoureux et goûteux à découvrir et déguster lors d'un séjour. La cuisine chinoise est un ravissement pour les yeux mais aussi, et surtout, pour les papilles.

Le tourisme

La ville de Hong Kong fascine et surprend par son contraste. La modernité de ses gratte-ciel et de ses usines se marient à merveille avec la tradition de ses nombreux temples et jardins. Le Central qui est le centre des affaires de la ville est à découvrir pour admirer les vertigineux gratte-ciel et sa population grouillante et moderne.

La presqu'île de Kowloon qui possède de nombreux musées comme celui de l'espace ou encore des Arts, est également un lieu à visiter lors d'un séjour à Hong Kong. Les nombreux et incroyables temples qui bordent les rues sont à admirer aussi pour trouver un peu de quiétude et de sérénité dans cette ville sans cesse en mouvement.

Les hébergements

Cette très belle ville de Chine possède bien sûr de nombreux hôtels. Calme, luxe et confort sont mis à disposition des visiteurs pour leur faire passer un agréable séjour. Les hébergements sont accessibles à toutes les bourses et sont très propres et bien tenus. Tout est prévu pour passer des vacances inoubliables dans cette ville surnommée La Perle de l'Orient.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017