Excite

Séjour en Croatie : à la découverte d’Opatija

Opatija est une destination touristique de premier plan en Croatie. Cette célèbre station balnéaire est située dans la péninsule d’Istrie, à 200 km à l’ouest de Zagreb. Autrefois prisée par la bourgeoisie croate et autrichienne, Opatija a conservé son caractère exclusif et raffiné.

A voir

Nombreuses sont les attractions touristiques qui méritent le détour lors d’un séjour dans cette station balnéaire de Croatie. Le Lungomare est la promenade la plus célèbre de la ville. S’étendant sur plusieurs kilomètres, elle permet aux touristes d’admirer la beauté architecturale des édifices historiques et religieux d’Opatija.

La villa Angiolona est une autre curiosité touristique immanquable durant un séjour dans la station. Elle fut bâtie en 1884, et est très célèbre pour ses jardins somptueux dont les plantes sont issues de tous les continents.

A faire

Le farniente est l’activité reine à Opatija. La baie de Kvarner propose plusieurs plages magnifiques, dotées d’une infrastructure d’accueil impressionnante. Le festival d'Opatija est un événement artistique majeur, vivement recommandé lors de vacances dans cette station balnéaire de la Croatie. Organisé chaque année en juin en bord de mer, il propose des spectacles de ballet et d’opéra dans un cadre enchanteur.

Enfin, un séjour à Opatija est l’occasion de découvrir la gastronomie locale en dégustant les spécialités proposées par les restaurants de la ville. Il est toutefois recommandé de réserver sa table bien à l’avance, surtout en été, car les touristes sont très nombreux, et l’attente peut parfois durer des heures.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017