Excite

Parc National de Yellowstone : un cadre de séjour féerique

Situé aux Etats-Unis, et s’étendant sur une superficie de 8 983 km² (répartie sur les Etats de l’Idaho, du Montana, et du Wyoming), le Parc National de Yellowstone est la plus ancienne réserve naturelle du Pays. Il fut crée en 1876 pour protéger ses paysages magnifiques et sa faune très variée. Nombreuses sont les personnes qui optent pour un séjour à Yellowstone pour profiter de son cadre de séjour féerique.

La randonnée est l’activité reine au Parc de Yellowstone. Elle permet de découvrir les nombreux animaux qui peuplent ce parc fascinant, et d’observer leur comportement dans leur milieu naturel. Les bisons, les ours, et les coyotes sont quelques unes des nombreuses espèces qui peuvent être rencontrées à Yellowstone. Les visiteurs du parc doivent toutefois rester vigilants, car ces animaux ne sont pas domestiqués, et peuvent parfois être agressifs lorsqu’ils sont en compagnie de leurs petits.

La visite des geysers est une autre activité qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte durant un séjour à Yellowstone. Celui d’Old Faithful est le plus célèbre. Toutes les 90 minutes, un jet puissant d’eau jaillit de la terre, offrant un spectacle époustouflant.

Le camping est le mode d’hébergement le plus recommandé à Yellowstone, car il permet de vivre en parfaite communion avec la nature. Il existe de nombreux sites ouverts aux campeurs dans ce parc, mais les places sont parfois difficiles à trouver, surtout en été.

Photo : icelight (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017