Excite

Séjour au Botswana : à la découverte du parc national de Chobe

Le Botswana est l’une des destinations de l’Afrique australe les plus prisées. Ses nombreux parcs nationaux sont ses principales attractions touristiques. Ils accueillent chaque année des milliers de touristes qui viennent de très loin pour admirer les animaux sauvages dans leur milieu naturel. Un séjour au Botswana est par ailleurs une occasion unique pour observer certaines espèces protégées.

Le parc national de Chobe est l’un des parcs les plus recommandés pour les amateurs de safari et les amoureux de la nature. Situé au nord du Botswana, et s’étendant sur une superficie de plus de 11 000 km², Chobe abrite plus de 40 000 éléphants. Les visiteurs peuvent observer ces animaux en toute sécurité en empruntant les véhicules 4x4 des agences de voyage locales qui organisent des safaris dans le parc.

Traversé par la rivière Chobe, ce parc offre des paysages d’une rare beauté. Ses marécages accueillent des hippopotames amphibius, et constituent un excellent repère pour admirer les animaux. En effet, la plupart des espèces qu’abrite le parc viennent s’abreuver dans leurs eaux, permettant aux visiteurs de les découvrir de près et de les prendre en photo.

La partie nord du parc est la plus appréciée par les touristes en séjour au Botswana, car elle est très fréquentée par les animaux. Ceci évite aux visiteurs de passer de longues heures à les traquer en voiture. C’est aussi le terrain de chasse préféré des prédateurs, ce qui permet de découvrir leurs techniques de chasse.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017