Excite

Séjour à Varsovie : les curiosités touristiques immanquables

Varsovie compte parmi les destinations touristiques incontournables en Pologne. Cette ville regorge de curiosités qui méritent le détour, et propose un panorama de l’histoire du pays à travers ses innombrables édifices historiques. Un séjour à Varsovie est l’occasion de découvrir son art de vivre, et sa culture.

La Vieille Ville est le point de départ idéal pour visiter Varsovie. Situé au cœur de la ville, ce quartier historique abrite de nombreux cafés et restaurants proposant des menus typiquement polonais. Son architecture médiévale est envoûtante, et son ambiance conviviale séduit les touristes durant leur voyage à Varsovie.

Imaginé par Staline, le Palais de la culture et de la science est un autre monument immanquable lors d’un séjour à Varsovie. Il fut construit en 1951, dans un style purement soviétique, et devint le symbole de la ville. Aujourd’hui, il abrite des musées et des salles de cinéma, et accueille les touristes qui désirent contempler Varsovie du haut de ses 237 mètres.

Ceux qui désirent découvrir la lutte du peuple polonais pour l’indépendance devront visiter le Musée de l’Insurrection de Varsovie. Il retrace le soulèvement de la population contre l’occupation nazie de leur pays, et expose d’innombrables objets appartenant aux résistants polonais.

La visite des églises est également une activité recommandée lors d’un séjour à Varsovie. Celles de Sainte-Croix et de Saint-Jean sont parmi les plus belles de la capitale.

Photo : Jaroslaw Pocztarski (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017