Excite

Séjour à Séoul : les curiosités touristiques immanquables

Que ce soit pour une visite de quelques jours ou un long séjour, Séoul est une ville qui saura charmer ses visiteurs par ses innombrables curiosités touristiques, et ses nombreux monuments historiques et religieux qui témoignent de son histoire riche et fascinante.

Le Palais Gyeongbokgung compte parmi les sites les plus touristiques de la ville. Cette merveille architecturale date du 14ème siècle. Elle fut bâtie par Yi Seong-gye, l’ un des plus grands rois de la dynastie Joseon. Le palais Gyeongbokgung est composé de plusieurs pavillons somptueux. Raffiné, et grandiose, le hall du trône est l’une des parties les plus visitées de cet édifice historique.

Le parc municipal du fleuve Han est une autre curiosité touristique immanquable lors d’un séjour à Séoul. S’étendant sur une superficie de 700 hectares, ce parc est un lieu de détente très prisé par les séoulites.

Séoul est aussi une destination recommandée pour les férus de shopping. La capitale de la Corée du sud dispose en effet de plusieurs centres commerciaux proposant des articles très variés. Le marché Dongdaemun par exemple abrite d’innombrables boutiques et magasins exposant entre autre des produits high tech, des chaussures, et des articles de sport.

Enfin, il ne faut pas oublier de visiter l’immeuble KLI 63 lors d’un voyage à Séoul, l’un des plus hauts de la capitale. Depuis sa tour d’observation, l’on peut admirer toute la ville et ses environs.

Photo : eimoberg (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017