Excite

Séjour à San Francisco : les sites à visiter

San Francisco, une ville moderne

À environ 650km au nord de Los Angeles se dresse la ville de San Francisco, sur la côte de la Californie. Généralement surnommée «SF », ou « Frisco », la « City by the Bay », cette cité possède un aspect visuel pittoresque et très coloré, avec ses maisons victoriennes en bois peints avec des couleurs vives. À l’instar des « painted ladies » d’Alamo Square, site à ne pas manquer, ou de la route sinueuse de Lombard Street, qu’il faut admirer à bord des « cable car », ces fameux tramways qui arpentent les sinueuses collines de la ville.

Les sites les plus emblématiques de San francisco

Contrastant avec le bleu de la mer, le Golden Gate Bridge, un pont suspendu avec de hauts piliers rouges, est sans conteste le symbole de la cité de San Francisco. Le pont relie la ville à l'étroite bande montagneuse appelée Marin County, principalement connue pour ses panoramas grandioses.

Non loin de là se trouve un autre emblème de la ville :l’île d’Alcatraz. Cette ancienne prison fédérale située en plein cœur de la baie de San Francisco est devenue aujourd’hui un célèbre site historique. Encore en activité, son phare est le plus ancien de la côte ouest. Lors d’un séjour à San Francisco, les balades en bateau permettent de découvrir la beauté de la baie et par là même sont l'occasion de visiter l’ancienne prison.

Les quartiers ethniques de San Francisco

San Francisco compte de nombreux quartiers aussi différents par leur décor et leur ambiance que par leur population. La ville possède un caractère unique reposant sur l’origine variée de ses habitants : les influences des cultures des Amérindiens, des colonialistes espagnols, des chercheurs d'or et de nombreux immigrants européens, africains et asiatiques sont présents dans plusieurs parties de la cité.

Parmi ces particularités, les quartiers ethniques comme Chinatown et Japantown avec leurs magasins et restaurants abritent une importante population d'immigrants asiatiques. Castro Street est connue pour sa population de toutes origines confondues, tandis que Mission District est renommée pour sa communauté hispanique et North Beach pour ses influences d’origine italienne.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017