Excite

Séjour à Helsinki : à voir, à faire

Les clichés sur Helsinki sont nombreux : ville morose, population peu accueillante, peu de curiosités touristiques à visiter… Pourtant, la capitale de la Finlande est une ville très dynamique, qui vibre tout au long de l’année aux rythmes des festivals culturels, et dispose d’un patrimoine historique et culturel parmi les plus riches de la Scandinavie.

Nombreuses sont les attractions touristiques qui méritent le détour lors d’un séjour à Helsinki. La visite du musée national de Finlande est une activité vivement recommandée, car elle permettra de mieux connaître l’histoire du pays. Il abrite d’innombrables pièces archéologiques datant de la préhistoire, ainsi que des œuvres artistiques de différentes époques.

Tout au long de l’année, de nombreux festivals de musique sont organisés partout dans la ville, notamment dans la baie de Töölö, et l’opéra national de Finlande. La plupart des événements artistiques se déroulent en été, et attirent des centaines de milliers de personnes, non seulement de la Finlande, mais aussi de l’Europe. Ne manquez surtout pas la Night of the Arts, évènement majeur du festival annuel d’Helsinki.

L’université de Helsinki, et la cathédrale Saint-Henri sont deux édifices recommandés durant un voyage à Helsinki. Leur beauté architecturale laissera sans voix leurs visiteurs.

Enfin, n’oubliez pas de visiter Suomenlinna, une ancienne fortification construite par les Suédois pour défendre la ville contre les attaques des armées russes.

Photo : Baturix (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017