Excite

Séjour à Faro : à voir, à faire

Des vacances à Faro promettent d’être inoubliables, tant cette station balnéaire de est fascinante. Située en Algarve, l’une des régions les plus touristiques du Portugal, Faro offre un cadre de séjour convivial.

A voir

La Laguna de Ria Formosa est un site touristique de premier plan à Faro. Cette réserve naturelle qui s’étend sur une superficie de 184 km2 est un véritable paradis pour les ornithologues, car elle abrite d’innombrables espèces d’oiseaux.

Le centre historique de la ville mérite également le détour. Ce quartier est très prisé par les touristes, et propose un panorama de l’histoire de Faro à travers ses nombreux monuments, notamment le couvent Notre Dame de l'Assomption. Son ambiance chaleureuse et ses ruelles étroites rappellent le quartier Alfama de Lisbonne. Attraction touristique majeure de Faro, la Place de la Cathédrale abrite plusieurs édifices historiques et religieux tels que le Palais Episcopal.

A faire

Faro est un lieu de séjour recommandé pour ceux qui souhaitent profiter de la mer et du soleil durant leurs vacances en Algarve. Sa plage s’étend sur plusieurs kilomètres, et son climat est doux en été. Les plus sportifs opteront pour les sports nautiques, tandis que les touristes en quête de détente choisiront de savourer le plaisir du farniente.

Enfin, les longues ballades à bicyclette sont vivement recommandées lors d’un séjour dans cette station balnéaire, car elles permettent de mieux découvrir ses différents quartiers, en se faufilant dans les ruelles étroites de sa vieille ville.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017