Excite

Conseils pour bien se préparer à un vol long courrier

Comment rester frais et dispo après un long voyage en avion ? Il n’y a pas de magie, pour être sûr d’arriver à destination en pleine forme, il faut prendre quelques précautions. En effet, il est nécessaire de prendre toutes les dispositions nécessaires pour éviter le stress, la déshydratation et la fatigue qui sont indissociables aux vols longs courriers. Voici quelques conseils pour bien se préparer à un vol long courrier.

Un jour avant le voyage

Il est important que vous soyez en pleine forme le jour de votre départ. Pour cela, vous devez évacuer toutes sortes de stress en préparant vos affaires préalablement par exemple. La veille du jour J, essayez de pratiquer une activité sportive pour transformer toute forme de fatigue psychique en fatigue physique qui est plus saine. Boire beaucoup d’eau aide votre organisme à se préparer à un vol long courrier, un trajet durant lequel il doit faire face à la déshydratation à cause de la pressurisation des cabines. Assurez-vous ensuite d’avoir une bonne nuit de sommeil pour être frais et reposé le jour du voyage.

On n’y pense pas souvent, mais il est important de surveiller son alimentation la veille sinon quelques jours avant de prendre l’avion. Prenez des repas légers et évitez les boissons gazeuses, car à haute altitude, le gaz corporel augmente. Privilégiez les aliments sains comme les fruits et les légumes frais. Les carottes crues, les bananes et les pommes sont particulièrement recommandées, car elles aident à renforcer votre système immunitaire.

Comment trouver un vol pas cher ?

Le jour de départ

Même s’il est tentant de prendre l’avion sur ses 31, ne laissez pas la frivolité prendre le dessus. Oubliez donc les chaussures à haut talon et les vêtements trop serrés. Habillez-vous confortablement. Si vous tenez à descendre de l’avion avec une tenue impeccable, apportez des vêtements de rechange que vous pouvez enfiler à bord.

Pendant le vol

Lors d’un voyage en avion, la pressurisation des cabines et la position assise pendant plusieurs heures ralentissent la circulation du sang. Pour ne pas avoir des jambes lourdes, prévoyez des bas de contention que vous enfilerez une fois à bord. Pour aider votre peau à mieux se préparer à un vol long courrier, misez sur les crèmes et les sprays hydratants que vous vous renouvellerez régulièrement dans l’avion.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017