Excite

Sarajevo : une destination inoubliable

Sarajevo est la capitale de la Bosnie-Herzégovine et l'une des plus importantes villes des Balkans. Fondée par les Ottomans en 1461, elle a été témoin de nombreux événements historiques. Sinistrée par la guerre, la ville a su se relever et devenir une destination touristique très appréciée. Ses paysages magnifiques et son patrimoine culturel et historique sont d'une richesse incomparable et attirent chaque année plus de touristes.

Dans son classement de 2010, le guide de voyage Lonely Planet plaçait Sarajevo dans les 10 villes à visiter absolument. Cette place est méritée. En effet, Sarajevo est une ville des plus séduisantes, entre ses clubs bondés, ses marchés traditionnels, ses nombreux sites historiques à visiter et ses paysages à la beauté exceptionnelle. Ses habitants sont de plus réputés pour leur sens de l'accueil, ce qui la rend parfaite pour le tourisme.

Sarajevo est entourée par plusieurs montagnes (Igman, Jahorina, Trebević et Bjelašnica), elle est également longée par la rivière Miljacka. Elle offre un contraste saisissant entre son cadre naturel dépaysant et ses rues bondées où se croisent des habitants aux origines très variées. C'est une ville multiculturelle au charme unique.

Parfait mélange entre Orient et Occident, théâtre de nombreux conflits dans le passé, la capitale de la Bosnie-Herzégovine offre des vestiges historiques qui raviront les amateurs d'histoire et de patrimoine culturel. Malgré un passé compliqué et souvent dramatique, Sarajevo demeure une ville au charme magnétique, qui surprend les visiteurs et leur assure un séjour inoubliable.

Chaque quartier possède une identité propre, et l'on passe de l'un à l'autre sans jamais se lasser. C'est une ville accueillante où se côtoient synagogues, cathédrales et mosquées. On peut y visiter des bazars, des minarets, des cafés, se rendre chez des barbiers, mais également visiter des clubs branchés et de nombreux musées. Une multitude de festivals et de concerts est organisée chaque année dans cette cité chaleureuse.

Sarajevo est une ville d'Europe surprenante qui pourra séduire tout autant des férus d'histoire que des jeunes à la recherche de dépaysement. Promenades dans les montagnes, sorties au musée ou dans des boîtes à la mode, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

Une ville accueillante

Les langues officielles à Sarajevo sont le slave, le bosnien et le croate, mais l'anglais y est également beaucoup parlé, notamment dans les lieux touristiques. La ville possède un aéroport international très bien pourvu, il est donc aisé de s'y rendre. Sur place, les transports en commun sont nombreux et l'on trouve une multitude de restaurants et hôtels. Son climat continental rend ses étés chauds et ses hivers froids, mais l'on peut s'y rendre tout au long de l'année, et même y skier en hiver.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017