Excite

Santé & sécurité au Sénégal

Pays d'Afrique de l'Ouest appartenant à l'Afrique subsaharienne, le Sénégal est un lieu agréable où partir en voyage. Il est cependant utile de suivre quelques conseils sur la santé et la sécurité avant de partir pour être sûr que le séjour se passe au mieux.

Avant de se rendre au Sénégal, il est en effet conseillé de se rendre chez le dentiste et d'emporter avec soi son carnet de vaccination international. Il est également fortement recommandé de souscrire à une assurance maladie.

Afin d'éviter les petits tracas, il faudra penser à amener ses médicaments habituels, ainsi qu'une petite trousse de secours pour soigner les bobos. Des crèmes de protection solaires et un chapeau seront très utiles pour se protéger du soleil. De même, il est nécessaire d'emporter une moustiquaire et des crèmes anti moustiques.

Le Sénégal est un pays où les risques d'attraper des maladies plus ou moins graves sont assez élevés. Les voyageurs ont donc tout intérêt à prévoir les médicaments nécessaires pour la durée du séjour. Des médicaments contre le paludisme, la diarrhée et des antibiotiques à large spectre pourraient être très utiles.

Pour ce qui est de la sécurité, il est recommandé d'éviter les signes extérieures de richesse et de se promener avec des objets de valeur. De plus, il est conseillé de rester éloigner de toutes personnes proposant de la drogue. La législation est très strict et l'achat de substances illicites pourrait coûter très cher.

En suivant ces conseils, les touristes auront toutes les chances de passer un agréable séjour au Sénégal.

Source photo : 300td.org ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018