Excite

San Gimignano et ses tours

Petit village de Toscane, région centrale de l’Italie, San Gimignano est déclaré patrimoine architectural mondial par l’Unesco.

Niché sur une colline, le village de San Gimignano laisse ses tours dominer la vallée. Sa prospérité acquise au cours des siècles lui a permis de développer fortement la création locale, et de fournir ses églises et musées en œuvres d’art de haut rang.

Les lieux touristiques

Le Duomo est une église collégiale, qui abrite un musée prestigieux. Le Palais du Peuple est surmonté de la Tour de Podesta qui est ouverte aux visiteurs. On compte aussi le musée de l’art sacré, ainsi que le musée archéologique.

De nombreuses galeries d’art et manifestations culturelles ont lieu toute l’année. Par exemple, d’avril à octobre, une visite - dégustation du vignoble alentour est possible: il s’agit de l’évènement ‘Degusta con noi’. En effet, l’appellation du vin local, le Vernaccia, jouit d’une renommée importante, et justifiée. On peut également citer le festival médiéval ‘Ferie delle messi’, du peuple de San Gimignano…

Par ailleurs, le site et ses environs comptent une bonne vingtaine de restaurants.

Pour s’y rendre

Situé entre trois villes majeures de l’Italie, le village de San Gimignano est facile d’accès.
50 minutes seront suffisantes depuis Sienne, à peine une heure de route pour parcourir les 60 kilomètres qui séparent San Gimignano de Florence, et 1 heure et demie depuis une autre tour: celle de Pise. Ces trois villes sont équipées d’un aéroport.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017