Excite

San Francisco : Le Golden Gate Bridge bientôt équipé de filets anti-suicide

  • Getty Images

Le Golden Gate Bridge sera d’ici quelques années équipé de filets de sécurité pour empêcher les suicides depuis le gigantesque pont, symbole de la ville de San Francisco. Le pont suspendu traverse le Golden Gate, détroit qui correspond à la jonction entre la baie de San Francisco et l’océan Pacifique, reliant San Francisco à la ville de Sausalito.

L'autorité locale chargée des transports et de la gestion du Golden Gate a accepté de payer une partie du projet dont les coûts totaux reviendront à quelque 76 millions de dollars (près de 57 millions d’euros) en raison de la taille et longueur de l’ouvrage. Le reste de la somme sera financé par le gouvernement fédéral américain et l'Etat de Californie, a précisé Denis Mulligan, directeur général du Golden Gate Bridge Highway and Transportation District.

La mise en place de ces filets, qui seront suspendus à six mètres sous les trottoirs de chaque côté du pont, qui a une longueur de 2,7 kilomètres environ, devrait être achevée d'ici 2018, a-t-il affirmé. Denis Mulligan a expliqué que plusieurs options avaient été prises en considération, ajoutant que «de toutes les alternatives possibles, celle-ci avait le moins d'impact visuel».

«Si on roule en voiture sur le pont, on ne voit pas les filets», a-t-il dit. Selon lui, les gestionnaires du Golden Gate Bridge ont réfléchi à une meilleure protection possible contre les suicides depuis une décennie. «Ces dernières années, de nombreuses familles qui ont perdu de jeunes enfants ou des adolescents sur le pont sont venues nous voir et ont discuté avec nous de ce que cela représentait pour elles. Cela a beaucoup joué dans la décision».

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018