Excite

Salzbourg : petit guide de voyage

Quatrième plus grande ville de l’Autriche (après Vienne, Graz, et Linz), Salzbourg est une destination qui fascine par son caractère romantique et son histoire très riche. Difficile de ne pas succomber au charme de ses édifices historiques et religieux, et au caractère champêtre et authentique de son quartier historique.

La visite de la vieille ville est particulièrement recommandée durant un séjour à Salzbourg. Classée Patrimoine mondial par l’UNESCO, elle charme ses visiteurs par ses ruelles étroites et l’architecture raffinée de ses maisons. La rue Getreidegasse est parmi les plus célèbres du quartier. Elle abrite la maison natale de Mozart, ainsi que de nombreux magasins et boutiques proposant des souvenirs.

Le patrimoine historique de Salzbourg est parmi les plus importants d’Autriche. La ville compte plusieurs édifices qui datent de différentes époques. Leur beauté architecturale témoigne du savoir-faire des artistes et architectes autrichiens. L’Eglise Saint Rupert figure dans la liste des curiosités les plus célèbres de la ville. Construite à partir de 1614, elle jouit d’une architecture baroque. Ses portes de bronze, ses peintures murales, et sa façade en marbre sont particulièrement séduisants.

Salzbourg est aussi une ville qui se distingue par son dynamisme culturel. Elle vibre tout au long de l’année aux rythmes de festivals de dimensions internationales, et accueille des artistes renommés. Le Mozart Bach Festival, et le Festival de Salzbourg sont deux événements musicaux majeurs à ne pas manquer lors d’un voyage à Salzbourg.

Photo : RickSteves (youtube.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017