Excite

Saint-Valentin : idées de week-end en amoureux

Pour la Saint-Valentin, les amoureux à la recherche d'une idée originale, parfaite, feront le choix d'un week-end romantique, mais ils devront choisir soigneusement la destination en fonction de leurs goûts et de leurs moyens financiers. Quelques suggestions pourront sans doute les aider.

Pourquoi ne pas tenter la vie de château le temps d'un week-end en amoureux ? Il existe de nombreuses demeures de charme proposant des chambres d'hôtes : dans le Centre, le château de Boisrenault, en Midi-Pyrénées le château de Garrevaques, en Poitou-Charente le château de Ternay, en Bretagne le château des Tesnières, le Char à Banc ou les Maisons de Bricourt, en Normandie le château d'Audrieu, dans les Pays de la Loire le domaine de Brandois, en Poitou-Charente le château Saint-Martial, en Aquitaine les Châteaux de Monciaux ou Mirambeau, et enfin, en Languedoc-Roussillon Les Trois Tilleuls, mais aussi de nombreux autres lieux, dans toutes les régions de France. La plupart de ces lieux, en plus d'un cadre de rêve dans un lieu historique, proposent de goûter à la gastronomie locale, soit sur place, soit dans des établissements environnants. Quant à ceux qui aiment la neige et le ski, ils choisiront des villages à taille humaine avec chalets traditionnels à Bonneval-sur-Arc ou Prolognan en Savoie, Sixt Fer à Cheval en Haute-Savoie, Cauterets ou Saint-Lary dans les Hautes-Pyrénées, Ste Anne La Condamine dans les Alpes-de-Haute-Provence ou La Grave-La Meije ou Saint-Véran dans les Hautes-Alpes.

Il existe de très nombreux lieux où les amoureux peuvent passer le week-end de la Saint-Valentin, certains sites Internet aideront les hésitants à trouver leur bonheur.

Photo : Global X (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014