Excite

Sainte-Maxime, station balnéaire aux paysages typiques

Sainte-Maxime, ville du Var, située dans le golfe de St-Tropez, est une destination recherchée par les estivants compte tenu de ses 300 jours d'ensoleillement par an.

Ses 11 kilomètres de rivage méditerranéen et ses nombreuses maisons couvertes de vieilles tuiles offrent un paysage typiquement provençal. De par sa situation privilégiée, Sainte-Maxime est un lieu de séjour idéal. D'ailleurs peintres, écrivains et poètes viennent y trouver l'inspiration grâce à la beauté du site.

Les touristes peuvent parcourir la vieille ville aux rues piétonnes et découvrir les superbes jardins de la Promenade. Sainte-Maxime est réputée pour ses grandes plages de sable fin, notamment la plage de la Croisette et celle de la Nartelle à l'Ouest de la ville, beaucoup plus recherchée.

De nombreuses festivités et manifestations animent la ville tout au long de l'année. Spectacles et concerts sont organisés tous les soirs, ce qui fait la joie des noctambules. De même, des activités sportives et culturelles permettent de se divertir à Sainte-Maxime.

Pour les adeptes d'excursions maritimes, il est possible d'embarquer au port de Sainte-Maxime pour visiter les îles de Porquerolles et de Laurens.

Un grand choix d'hébergements est proposé à Sainte-Maxime, seul, en couple ou en famille. Que ce soit dans un hôtel de charme, une chambre d'hôte, un appartement à deux pas des plages ou une villa les pieds dans l'eau, il existe une solution idéale pour que chacun profite au mieux de son séjour.

Les villages de Grimaud, Port Cogolins, Saint-Tropez situés à quelques kilomètres de Sainte-Maxime sont également à ne pas manquer. Leur beauté mérite qu'on s'y arrête.

Photo : Bernd Brägelmann (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017