Excite

Découvrir Sainte Maxime

Installé entre le Massif des Maures et le golfe de Saint-Tropez, la ville de Sainte Maxime est appréciée et réputée pour son charme et son climat méditerranéen. Abritée des vents, la ville offre de nombreuses plages de sable fin et ses atouts en font une destination touristique très prisée des artistes, peintres, écrivains et poètes. Cette situation exceptionnelle fait de Sainte Maxime un lieu de séjour idéal.

Outre ses merveilleuses plages, Sainte Maxime possède une vieille ville où l’on trouve des rues piétonnes animées, des jardins superbes et la ville offre un magnifique panorama depuis la jetée, sur le golfe de Saint-Tropez. Sainte Maxime séduit les touristes les plus exigeants grâce aux belles plages et sorties qu’offrent la ville.

En direction de Saint-Tropez, la plage de la croisette est réputée ainsi que la plage de la Nartelle qui est très recherchée.

La ville de Sainte Maxime propose également de nombreux loisirs. Elle est le lieu de plusieurs évènements, festivals et spectacles. En dehors de son casino Barrière, la ville possède des musées dont le Musée de la Tour Carré ou le Musée du Phonographe, de la Musique Mécanique et des inventions qui dispose d’une belle collection. A ne pas manquer également, l’Eglise Sainte-Maxime, qui est un des plus anciens édifices de la ville avec la tour carrée. Pour les nageurs et amoureux de l’eau, le Parc Aqualand les séduiront. On trouve aussi un magnifique jardin botanique pour les adeptes de la nature.

Pour plus d’informations, consulter l’office du tourisme de Sainte-Maxime.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017