Excite

Safari : le parc national de Kafue en Zambie

S’étendant sur une superficie totale de 22 400 km2, le parc national de Kafue est une destination touristique incontournable en Zambie. Nombreux sont les amateurs de safari qui optent chaque année pour un séjour au sein de ce parc fascinant pour découvrir sa faune et admirer ses paysages magnifiques.

Une faune variée

Ce parc est un véritable paradis pour les amoureux de la nature, et les amateurs de safari qui désirent prendre en photo les animaux de la savane africaine. Sa faune est parmi les plus riches du continent, et comprend des centaines d’espèces d’animaux sauvages. Les lions, les éléphants, et les guépards sont les stars du parc national de Kafue, mais l’on croise aussi d’autres espèces moins connues comme le damalisque et le duiker.

Une nature luxuriante

Les paysages somptueux sont l’autre atout majeur de ce parc national. Ses visiteurs seront charmés par la beauté de la plaine Busanga, située au nord du parc, et qui offre des paysages d’une beauté époustouflante. Cette zone marécageuse abrite d’innombrables espèces d’animaux, et est recommandée pour un safari photo.

Le sud du parc ne manque pas non plus de charme. Le barrage d’Itezhi Tezhi est le lieu idéal pour observer les oiseaux et les crocodiles. C’est également un site très prisé par les pêcheurs sportifs. Il accueille d’ailleurs chaque année une compétition prestigieuse de pêche.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017