Excite

Safari en Afrique : le parc du Ngorongoro

Rares sont les réserves animalières comme le Ngorongoro qui proposent une faune et une flore aussi variées. S’étendant sur une superficie de 8 288 km2, cette réserve est un véritable paradis pour les passionnés de safaris qui désirent profiter d’un cadre de séjour authentique. Ses paysages très variées, et la richesse de sa faune et sa flore séduisent chaque année des dizaines de milliers de touristes.

La plupart des touristes qui optent pour un safari au Ngorongoro préfèrent séjourner dans les hôtels situés à proximité de la réserve pour être au plus près des animaux. Ils peuvent ainsi pister les animaux facilement, en compagnie de guides locaux. La réserve abrite les Big Five, les cinq animaux les plus emblématiques de la savane africaine : rhinocéros, lion, léopard, éléphant, et buffle.

Un safari au Ngorongoro est aussi l’occasion de découvrir ses nombreux sites archéologiques, notamment les gorges d'Olduvai et l'abri de Nasera. Ils conservent les fossiles de plusieurs espèces d’animaux datant de millions d’années.

Cette réserve recommandée pour un safari en Afrique dispose d’une piste d’atterrissage, ce qui permet à ses visiteurs de gagner rapidement Dar Es-Salaam, capitale de la Tanzanie. Cette option est d’ailleurs la plus recommandée, car les routes du pays sont mal entretenues, et les plus courts trajets peuvent parfois durer plusieurs heures.

Photo : David Berkowitz (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017