Excite

Safari en Afrique: admirez la savane depuis le ciel !

Quoi de mieux qu’un safari en montgolfière pour admirer la beauté de la savane africaine ? Cette option suscite l’engouement des passionnés d’animaux d’Afrique qui désirent vivre une expérience mémorable. Les photographes professionnels sont également nombreux à opter pour un safari en Afrique de ce type. Armés de leurs puissants appareils photo, ils tentent d’immortaliser des scènes de la vie quotidienne des animaux depuis le ciel.

La réserve du Masai Mara au Kenya est l’une des plus appréciées par les amateurs de safari en montgolfière. Ses savanes qui s’étendent à perte de vue et la variété des espèces d’animaux qui la peuplent en font un endroit rêvé pour la pratique de la montgolfière. L’on y croise entre autre des éléphants, des lions, et des hippopotames.

Située en Tanzanie, le Serengeti est une autre réserve recommandée pour un safari en Afrique à bord d’une montgolfière. Elle s’étend sur une superficie de 14 763 km², et abrite de nombreuses espèces d’animaux sauvages : hyènes, gazelles de Thomson, girafes, lions, zèbres…La période de migration des gnous est très prisée par les amateurs de safari en montgolfière. Leur nombre impressionnant (des centaines de milliers de têtes), et leur marche sereine vers les pâturages offrent un spectacle d’une rare beauté.

A noter enfin qu’un safari en Afrique de ce type coûte assez cher. Comptez 500 € environ pour un vol au-dessus du Serengeti.

Photo : hdsafari (youtube.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017