Excite

Safari en Afrique à cheval

De plus en plus répandu chez les voyagistes, le safari à cheval en Afrique est, à coup sur, une expérience qui se veut inoubliable : on se retrouve en plein cœur de la nature sauvage, et on vit de manière intense la savane africaine en effectuant une randonnée à cheval au pied du Kilimandjaro. On accompagne alors les troupeaux de zèbres et gnous, et on suit à la trace les éléphants et les buffles dans la savane...

Le plus souvent, ce type de safari est lié à un concept écologique. Beaucoup de tours opérateurs proposent des séjours tout compris, intégrant le safari en Afrique et l'hébergement tout confort dans des lodges d'exception.

Le safari à cheval dure généralement une dizaine de jours. Le premier jour est consacré à la présentation de l'équipe accompagnatrice, et l'attribution du fidèle destrier. Il est primordial que chacun trouve une monture idéale ou presque, afin de profiter au maximum du safari en Afrique à cheval. Il s'agit ensuite de découvrir la réserve où a lieu l'expédition.

La réserve de Dinaka est le refuge d'espèces montagnardes comme les léopards, les zèbres de montagne, le reedbuck de montagne, les babouins, les pythons africains des roches, et les vautours du cap, tandis que la réserve de Mashatu, dans le Botswana, sera le lieu de galops effrénés à l'occasion des rencontres avec les antilopes ou les gnous, l'un des moments magiques du safari en Afrique.

Bien entendu, les incontournables lions, rhinocéros et hippopotames seront aussi du voyage si vous le souhaitez, mais lors de safaris connexes en voitures, car ces grands et dangereux animaux d'Afrique ne sont pas approchables lors d'un safari à cheval.

Source photo : nick farnhill (www.flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018