Excite

Safari au Zimbabwe: le parc national Hwange

S’étendant sur une superficie de 14 620 km², le parc national Hwange propose un cadre de séjour féerique au Zimbabwe. Ses innombrables espèces d’animaux et ses paysages somptueux charment les voyageurs en quête d’exotisme et de nature vierge. Il est également un vrai paradis pour les amateurs de safaris photo, car il regorge de plates formes installées spécialement pour observer les animaux dans leur milieu naturel.

Crée en 1949 pour protéger les espèces menacées d’extinction à cause du braconnage et de la chasse, cette réserve animalière est, avec les chutes Victoria, l’une des attractions touristiques les plus célèbres du Zimbabwe. Boudé lors des troubles politiques qui ont secoué le pays ces dernières années, le parc est aujourd’hui pris d’assaut par les touristes.

La plupart des animaux mythiques de la savane africaine peuvent être observés dans le parc national Hwange, notamment la girafe, le rhinocéros, et l’éléphant. D’autres animaux moins connus du grand public comme le grand koudou et le Ganga de burchell vivent également sur le territoire de cette réserve.

Pour séjourner au plus près des animaux, et profiter d’un voyage sous le signe de l’authenticité, il est recommandé d opter pour un Lodge. Ce mode d’hébergement est en effet le plus adapté à un safari au Zimbabwe, car il permet d’accéder facilement aux territoires des différentes espèces du parc.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017