Excite

Safari au Kenya : la réserve du Masai Mara

Moins réputée que le Ngoro Ngoro, le Serengeti, ou le parc national de Kruger en Afrique du Sud, la réserve du Masai Mara est cependant une destination recommandée pour les amoureux de la nature sauvage et des animaux d’Afrique qui désirent faire un safari. Située au Kenya, cet immense parc naturel abrite d’innombrables espèces d’animaux, et permet à ses visiteurs de vivre des moments magiques au cœur de la savane.

Masai Mara s’étend sur une superficie de 1510 km², et est traversée par plusieurs rivières, dont la Sand River. Elle offre une suite de paysages et de reliefs à couper le souffle. Plusieurs agences de safari au Kenya proposent à leurs clients de visiter cette réserve. La plupart utilisent des véhicules 4x4 pour transporter leurs clients, car ils sont plus adaptés à la nature du terrain.

Le guide qui les accompagne connaît les endroits les plus propices à l’observation des animaux de la réserve. Les guides du safari échangent souvent des informations sur les lieux où se trouvent les animaux, ce qui permet aux touristes de voir plusieurs espèces durant leur safari.

Lors de leur safari au Masai Mara, les visiteurs pourront admirer notamment des éléphants, des lions, des gnous, des gazelles de Thomson, des babouins, des zèbres, et des crocodiles.

Photo : The Dilly Lama (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017