Excite

Safari au Cameroun : le parc national Waza

Même s’il ne jouit pas du prestige des autres parcs nationaux du continent africain tels que le Ngoro Ngoro, ou le Masai Mara, Waza est une réserve qui saura tout de même séduire les amoureux de la nature et des animaux de la savane par ses paysages et sa faune variée. Située au nord de Yaoundé au Cameroun, elle s’étend sur une superficie de 170 000 hectares, et abrite plusieurs espèces d’animaux. Le ministère du tourisme camerounais mise beaucoup sur le parc pour développer l’écotourisme, et attirer les passionnés de safari.

Les acacias confèrent au parc un charme typiquement africain. Leurs feuilles sont par ailleurs très prisées par bon nombre d’animaux de Waza, notamment les girafes. Le spectacle de ces géantes de la savane tendant leur coup pour atteindre les branches les plus hautes des acacias est un spectacle tout simplement sublime.

Cette réserve du Cameroun est le lieu de séjour préféré des animaux d’Afrique les plus célèbres : éléphants, lions, autruches…Pour prendre des photos de qualité, il est conseillé aux visiteurs de contacter lors de leur safari un guide sur place qui leur permettra de traquer plus facilement les animaux.

Les séjours au sein du parc sont interdits. L’on trouve quelques hôtels situés à proximité de Waza, mais leurs équipements et leur niveau de confort laissent toutefois à désirer. L’idéal serait de réserver un hôtel à Maroua, une ville située à une heure et demi de route du parc.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017