Excite

Ryanair: toilettes payantes confirmé!

Autrefois appelée 'Dame pipi' dans les restaurants ou les espaces publics, les clients devaient donner une petite pièce pour aller aux toilettes. Le principe est le même désormais sur Ryanair: un euro sinon, il faudra se retenir.

La compagnie irlandaise n’a pas encore donné de date précise. Elle a simplement confirmé la taxation de ses toilettes à bord. Une première pour les vols courts et longs courriers, jamais aucune compagnie aérienne n’avait osé faire payer pour une telle prestation!

Le porte-parole de Ryanair explique son 'geste': 'en faisant payer les toilettes, nous espérons modifier les comportements des passagers et les inciter à prendre leurs précautions avant le vol. Cela nous permettrait de supprimer deux des trois toilettes habituelles et de dégager de la place pour des sièges supplémentaires'.

L’idée ne serait donc pas une question d’argent mais de places. Mais on peut s’attendre à d’autres prestations du même genre. Rappelons qu’en juillet 2009, Michael O’Leary, pdg, avait lancé le projet de billets 'debout' (ici), encore moins chers…

Photo: Youtube (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017