Excite

Ryanair quitte Marseille en 2011

Menacée par la justice française, la compagnie low cost Ryanair est en colère et lèvera donc les voiles de l’aéroport de Marseille-Provence dès l’année prochaine.

A la tête de cette décision, le PDG de Ryanair, Michael O'Leary, qui n’apprécie pas vraiment les manières de la France procédurière. Tout commence en avril dernier lorsque le parquet d'Aix-en-Provence ouvre une information judiciaire contre la société irlandaise. Fin septembre Ryanair est mise en examen pour ‘travail dissimulé’, ‘prêt illicite de main d'œuvre’ et ‘emploi illicite’ de personnel navigant.

Très déçu par la décision des autorités françaises, Michael O'Leary a estimé que ce retrait de la base de Marseille est le ‘prix fort à payer’ pour montrer que les 200 salariés de la cité phocéenne sont sous contrat irlandais et donc soumis à la réglementation du travail irlandais.

Le départ est prévu pour le 11 janvier 2011. Les avions et le personnel de Marseille seront redirigés vers des aéroports en Espagne, en Italie et en Lettonie. Dix lignes seront toutefois maintenues, celles de Bruxelles, Dusseldorf, Fez, Londres, Madrid, Malte, Porto, Rome, Séville et Valence tandis que treize autres seront tout simplement fermées. Une décision qui risque d’entraîner une lourde diminution du trafic des passagers.

Photo: La-clau et Gizmodo

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018