Excite

Avec Ryanair, comment faire pour modifier une réservation ?

Comme toutes les autres compagnies low cost, Ryanair multiplie les offres à prix imbattables sur de nombreux trajets au départ des principales villes d’Europe. Cependant, des changements peuvent amener le voyageur à devoir modifier ce qui était initialement prévu et à devoir alors modifier les conditions du voyage. Avec Ryanair, comment faire pour modifier une réservation ?

Même lorsque l’on bénéficie des meilleurs tarifs pour son prochain voyage, on peut, à la dernière minute,devoir modifier son voyage pour d’innombrables raisons. Avec Ryanair, comment faire pour modifier une réservation ? La question se pose encore avec plus de force, quand on souhaite conserver tous les avantages acquis tout en effectuant cette modification.

Toutes les réservations effectuées sur le site de Ryanair ou via l’un de ses centres de réservation peuvent être modifiées voire même annulées. Cependant, lorsque les réservations ont été réalisées en bénéficiant d’une offre exceptionnelle ou d’un bon plan de dernière minute, il n’est pas possible de conserver les conditions avantageuses de cette promotion.

Pour la modification de la date ou même de l’horaire d’un vol, le passager peut effectuer une demande de modification jusqu’à 4 heures avant le départ de son vol initial. La demande sera traitée favorablement par la compagnie sous réserve de disponibilités en ce qui concerne le nouveau vol prévu.

Pour les modifications quant à l’itinéraire même du trajet réservé, il en ira de même. Dans tous les cas, Ryanair s’engage à communiquer le nouveau prix du voyage en même temps que la compagnie traitera ces modifications. A ce prix viendront se rajouter des frais de modification,qui sont définis par les chartes de la compagnie.

Une flexibilité simple mais couteuse

En choisissant la compagnie Ryanair, comment faire pour modifier une réservation ? La réponse reste assez simple et les outils (téléphone et Internet principalement) permettent d’opérer les changements souhaités en quelques minutes seulement. Mais la compagnie low cost applique des frais incompressibles à ces modifications et refuse de reporter une promotion d’un vol sur un autre, ce qui peut alors alourdir le prix du voyage.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017