Excite

Ryanair autorise les mobiles en vol

Il sera possible d'appeler sa famille et ses amis à 8000 mètres d'altitude, à bord des vols Ryanair.

Téléphoner en avion

Une vingtaine d'avions de la compagnie low-cost Ryanair sont déjà équipés du matériel nécessaire pour que les passagers puissent passer des appels en vol. Michael O'Leary (en photo) prévoit à terme d'équiper la totalité de ses 170 avions.

Le turbulent patron de la compagnie aérienne Ryanair prévient qu'il n'y aura pas de zone de silence à bord et rajoute que, si vous le souhaitez, vous pouvez toujours voler sur British Airways, "leurs avions sont vides".

Coûts

Les coûts des appels en vol à bord de Ryanair ont été fixés entre 1,50 et 3 livres la minute, soit de 1,70 à 3,40 euros la minute au cours actuel. Les messages texte sont fixés à 0,40£ (0,45€) pièce et les emails jusqu'à 2£, soit 2,25€ environ.

Le seul soucis pour l'instant est que pas plus de 6 personnes à la fois peuvent passer un coup de fil en attendant que le matériel soit amélioré. Mais vous pouvez utiliser votre propre téléphone cellulaire ou Smartphone.

Consultez tous nos articles sur Ryanair.

Technologie

La technologie est la même que l'on retrouve dans de plus en plus de bus. Les appels passent par un boîtier avant d'être acheminés via satellite, sans risque de perturber les systèmes radar des pilotes.

Photo: © Roberto Monaldo / LaPresse.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017