Excite

Vacances à Rome, découverte de la ville éternelle

Rome & vacances, deux mots qui vont bien ensemble ! Commencez vos vacances à Rome par la visite de la Rome antique. Vous pourrez admirer de très nombreux monuments dans le Forum Romain : l'arc de triomphe de Septime Sévère, l'ancien Sénat rénové, la voie sacrée, les vestiges de la basilique Aemilia et du temple des Dioscures, la maison des Vestales, le temple de Romulus, l'arc de triomphe de Titus, etc. Lors de vos vacances à Rome, vous n'éviterez pas le Colisée qui est l'emblème de la ville. A voir aussi l'arc de Constantin, le Panthéon et les thermes de Caracalla, un complexe sportif, culturel et de santé du IIIe siècle. Promenez-vous sur la Via Appia Antica ou sur le mont Palatin, berceau de la cité, où vous aurez une vue imprenable sur Rome. Le forum Boarium, ancien coeur économique de la Rome Antique, mérite aussi le détour.

Prendre des vacances à Rome, c'est bien sûr admirer aussi son art sacré. Ainsi, de nombreux petits palais, musées et églises sont à visiter à Rome, centre de la Chrétienté avec le Vatican voisin. C'est le cas de la basilique Saint-Paul hors les murs où se trouve la tombe de Saint-Paul et de la basilique de Saint-Jean de Latran, ancien siège de la papauté avec son Escalier saint. Lors de vacances à Rome, la basilique Saint-Pierre et son immense place sont incontournables sans oublier la sublime chapelle Sixtine. Ne manquez pas l'église Saint-Pierre aux liens et l'église Sainte-Croix qui abrite les restes de la Croix du Christ. Enfin, trois lieux sacrés méritent aussi le détour lors de vos vacances à Rome : l'église des Capucins et ses milliers de squelettes, l'église des Français avec ses toiles du Caravage et l'église Saint Ignace de Layola avec ses peintures en trompe-l'oeil.

Lors de vos vacances à Rome, vous pourrez profiter de nombreuses places animées comme la piazza colonna célébrant Marc-Aurèle, la piazza Navona, la piazza del Popolo avec son obélisque égyptien, la piazza Venezia et la place du Capitole dessinée par Michel-Ange. Ne manquez pas la place d'Espagne et sa belle perspective ainsi que la place du Quirinal sur la plus haute colline de Rome.

Evidemment, des vacances à Rome incluent un tour à la fontaine de Trevi, au château Saint Ange qui servait jadis de prison, au palais Altemps qui fait partie du musée national romain et aux musées du Vatican qui abritent des collections exceptionnelles de statues grecques et romaines. Vous y verrez aussi les chambres de Raphaël d'un raffinement extrême ou les appartements Borgia sans oublier la pinacothèque, le musée égyptien et le musée étrusque.

Et puis... Profitez donc de vos vacances à Rome pour goûter à la Dolce Vita et aux anciennes recettes romaines concoctées par le cuisinier de l'empereur Tibère, soit Apicius en 25 avant J.-C. Elles ont toutes été consignées dans le « De Re Coquinaria », le premier livre de cuisine de l'histoire !

 (photo © Alaskan Dude flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017