Excite

Rome, la ville éternelle

Rome, « la città del amore », n’a jamais été aussi belle et accessible. Découvrez les nombreux monuments historiques de la ville aux sept collines. Ne comptez pas trop sur les transports publics, munissez-vous plutôt d’une carte et laissez-vous perdre dans les rues aux églises, places, restaurants et magasins.

La meilleure manière d’expérimenter cet abandon dans la ville c’est de le faire à Trastevere, avec ses ruelles étroites, son urbanisme désordonné et ses recoins pleins de surprises. Trastevere est aussi un des meilleurs endroits de Rome où vous pourrez manger à des prix raisonnables. Pour ceux qui veulent découvrir la vie nocturne romaine, Trastevere est devenu depuis quelques années un des quartiers les plus animés de la ville.

Au sud de Trastevere se trouve le Vatican, le plus petit état au monde mais aussi un de ceux qui renferme le plus d’œuvres d’art au mètre carré. Vous pourrez également vous rendre sur l’une des places les plus grandes et imposantes au monde: la Place Saint-Pierre et visiter les Musées du Vatican ainsi que la Chapelle Sixtine, dont le plafond fut peint par un certain Michel Angelo

Images ‘della città del amore’

Autre incontournable, la Fontaine de Trevi, immortalisée dans La dolce vita de Fellini. Si la foule de touristes vous le permet, il est de coutume de lancer une pièce dans la fontaine. Ça porte chance selon la légende. Nous vous conseillons toutefois de vous y rendre le soir, lorsque la fontaine est moins visitée et éclairée. Beaucoup plus romantique si vous êtes accompagné(e). Explorez également les ruelles aux alentours de la Fontaine, vous sentirez Rome.

Vous ne pouvez pas quitter Rome sans vous être rendus au Panthéon, un des monuments les mieux conservés de l’empire romain. Après avoir visité l’intérieur (impressionnant!) du Panthéon, vous pourrez l’observer tranquillement depuis l’une des nombreuses terrasses se trouvant sur la place qui se trouve en face du monument.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017