Excite

Rome : des leçons de gladiateurs dans un musée

Un séjour à Rome est l’occasion rêvée de profiter des splendeurs architecturales et artistiques de la cité mais pas seulement... En effet, il est également possible de conjuguer découverte et amusement au travers de mises en situation de la vie des gladiateurs antiques.

Le musée du Groupe Historique Romain propose aux adeptes d’investigations approfondies dans l’Antiquité, de se glisser dans la peau d’un gladiateur au travers de ce qu'il convient de nommer des séances d’archéologie expérimentale.

Il s’agit en réalité de cours de gladiateur organisés par ce musée de Rome dans la cour de l'École des Gladiateurs de Rome. Le maniement des armes antiques et l’entrainement du gladiateur sont mis en œuvre dans un cadre hors du commun et en costumes d’époque.

Que l’on soit débutant, moyen, supérieur ou expérimenté en la matière, le cours de gladiateur est adapté et enrichissant. Les armes et les costumes sont de véritables répliques de ceux utilisés dans l’Antiquité. Il s’agit là d’une belle opportunité de conjuguer activité physique et apprentissage historique.

Le cours du gladiateur est un concentré de techniques de combat, de maniement des outils, d’usage des machines de guerre et bien plus encore. Les plus expérimentés en la matière peuvent profiter de cours comparatifs entre le savoir-faire du gladiateur et du légionnaire. Points forts et faibles de chacun sont au programme pour un véritable plongeon dans les us et coutumes des combattants de l’Antiquité.

Ces cours sont à pratiquer en groupe ou en famille pour donner aux vacances à Rome un petit gout de combativité ancestrale: une expérience sans nulle autre pareille.

Photo : Sebastià Giralt (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018