Excite

Comment organiser un réveillon dernière minute chez soi?

Pour organiser un réveillon dernière minute chez soi, un minimum d'organisation est nécessaire, tant au niveau du menu, de la déco que de l'ambiance.

Réveillon de dernière minute: le choix du menu

Réveillonner chez soi permet de se faire plaisir culinairement parlant, à moindre frais. Toutefois, il ne s'agit pas de se lancer dans des recettes sophistiquées et compliquées, qui obligent à passer beaucoup de temps en cuisine. L'idéal pour un réveillon de dernière minute c'est le buffet. Le choix de petites bouchées salées et sucrées permettra de ravir tous les palets. Les emplettes peuvent être effectuées dans un supermarché. Pour les alcools, le nombre de bouteilles dépend du nombre de convives. A savoir qu'il faut une bouteille de champagne pour remplir six coupes.

Réveillon de dernière minute: la déco

La décoration doit rester simple, surtout lorsque l'on manque de temps. Le système D est de rigueur. Réutiliser la déco de Noël est tout à fait possible. Il s'agit de donner de l'ambiance à la table, mais aussi à la pièce. Petite astuce déco: les bougies ou bougeoirs peuvent être ornés de papier d'aluminium pour une ambiance disco. Les paillettes d'or ou d'argent feront un bel effet sur la table du buffet. Le choix de la tenue de réveillon dépend du goût et du style de chacun.

Réveillon de dernière minute: l'ambiance

L'ambiance est cruciale lors d'un réveillon de fin d'année. A défaut de DJ et si David Guetta a fait faux bond, il est alors important de prévoir soit une musique d'ambiance, soit des musiques dansantes. Il est difficile de rester assis sur sa chaise en écoutant du disco ou des chansons de Claude François. Le choix de la musique dépend surtout du thème donné au réveillon.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017